Un mois d’absence, un mois d’absence de désir de communiquer ou d’écrire quoique ce soit. En outre, le projet de la nouvelle version de Kabbale en Ligne m’a un peu pris la tête. Mais le résultat est assez bon, et le transfert des articles de l’ancien site est pratiquement terminé. En fin de compte je suis content du résultat même si je doute de son utilité.
Vous savez donc maintenant où était passé votre Spartakus adoré.
En ce moment, je me concentre sur le Rashi et les commentaires de la Torah. Parler et écrire sur la Kabbale, c’est bien, mais sans passer par la compréhension évidente du texte de la Bible, cela ne sert pas à grand chose.
Dans le même ordre d’idée, je me suis définitivement débarrassé des thélémiteries et autres magikomiqueries. Certains me demandent pourquoi, ce qui a pu me pousser à arriver à délaisser cette « passion » qui m’a bouffé ma vie… La réponse est simple, très simple. En partie c’est pour mes enfants : l’AS m’a demandé si j’étais prêt à abandonner mes centres d’intérêts dans l’occultisme, j’avais répondu non, car il est illusoire de penser changer ainsi, sur simple demande. Mais la maturation de la question, la prise de conscience de l’inutilité de la démarche magique aujourd’hui (car son utilité fut là pendant ces dernières années), le milieu ésotéreux lui-même, tous ces éléments finirent par produire le dédain de la chose magique… La vie est changement, et changer est parfois bon pour revivre.
J’ai croisé dernièrement un des infirmiers de l’HP (hôpital psychiatrique) où j’ai passé près de 6 mois. Il m’a trouvé épanoui et l’air heureux. On aurait pas pu le croire et pourtant…
Ah, je vais vous revenir sous peu avec ma suite « initiatique »…
Pas de news bonnes news *-) Bon choix joomla est un très bon cms.
Juste pour compenser un peu … chArpie : blablablagneu Willy-Héliogabale et Cie : blablablagnagnaGNA chArpie : blablablagneu Willy-Héliogabale et Cie : blablablagnagna chArpie : blablablagneuGNEUGNEU Willy-Héliogabale et Cie : blablablagnagnaGNI chArpie : blablablagneu Willy-Héliogabale et Cie : blablablagnagna chArpie : blablablagneu Willy-Héliogabale et Cie : blablablagnagnaGNA chArpie : blablablagneuhhhhhhhhhhhhhhhh Willy-Héliogabale et Cie : blablablagnagna chArpie : blablablagneu ? Willy-Héliogabale et Cie : blablablagnagna ! et gna ! chArpie : mais blablablagneu Willy-Héliogabale et Cie : Non mais au moins comme ça AU MOINS JE BLOGUE PAS. o/ o// \o