Troll (pas trop servi) à louer pour petites parties festives

Yeah j’ai retrouvé ce vieux texte que j’avais publié il y a bien longtemps sur Uzine.Net…

Salut à tous,

Bon, je ne vais pas trop faire chier avec les présentations mais disons que je suis un mercenaires des ML, forums et cie dédiés à l’occulte (ben oui, il en faut).

Dans mes voyages inter-binaires, j’ai été dans la position du troll, mais alors du troll bête et méchant, vicieux, hargneux, tueur et j’ai été à l’origine de la fermeture d’une ML zozotériste.

  • Comment devient-on troll ? (et cela manque à cet article)* Simple, on lit les conneries et les illuminations des autres, on commence par répondre d’une manière courtoise puis doucement, lentement, le virus trollien se répand dans les veines et les neurones hallucinés par trop d’insanes lectures… Ainsi, en moins d’un mois je me suis retrouvé le Gros Troll Vicelard d’une ML. J’ai tout fait, j’avais 10 adresses mails, un système de remailing automatique &cie… Au début, j’ai critiqué à tout va les interventions des autres, ensuite j’ai démonté l’image que les intervenants s’étaient construits amoureusement sur la ML, c’est pas difficile, un peu de psychologie (surtout dans le domaine zozotérique) et on devine bien vite les faiblesses des autres. J’étais seul, en bon desperados du net, je tappais sur tout le monde, dès qu’il y en avait un à terre, je m’attaquais aux autres. Tous les coups étaient permis, critiquer bêtement, avilir l’autre en le poussant à se montrer dans toute sa stupidité face aux autres membres, faire des copier-coller de textes d’auteurs connus pour étayer mes dires, rire des interventions des autres et surtout constituer un groupe de soutien car le troll aime la compagnie trollesque.

Après un mois, le proprio de la ML, en presque dépression s’est résolu à fermer sa liste.

Et bien, j’étais content :(

Mais alors, pourquoi moi qui suis un gentil me suis-je transformé en troll monstreux ? Simple et complexe en fait. Il suffit d’être admiré et appuyé par d’autres troll pour se trouver plongé dans un univers où le trollisme est la morale et l’a-trollisme le vice à l’état pur. Je n’ai jamais compris le besoin qui m’avait poussé à faire cela : désir de reconnaissance, besoin de sortir ma haine pour les autres qui écrivent mieux ? Je ne sais pas mais ce qui est sûr c’est que nous pouvons tous devenir des trolls. Il suffit d’un déclic et on est troll sans le savoir. Et il suffit de lire la presse officielle ou même alternative pour le savoir…

Maintenant, j’ai arrêté, j’ai suivi une psychothérapie, j’ai acheté un chien et quand j’y repense à ces heures passées à détruire l’autre et bien j’en ai la larme à l’oeil.

3 réflexions sur “Troll (pas trop servi) à louer pour petites parties festives”

  1. Salut, J’aimerai bien avoir un exemple de ce que peut faire/ dire un Gros Troll Vicelard !

  2. "Tous les coups étaient permis, critiquer bêtement, avilir l’autre en le poussant à se montrer dans toute sa stupidité " *** Stupidité certes, mais laquelle ? Celle de l’intervenant qui, comme dit la sagesse chinoise, en posant une question est idiot jusqu’à ce qu’il est obtenu la réponse. Ou alors est-ce la stupidité de la réponse qui, ne pouvant répondre à la question préfère la tounrer en dérision ? Emeric

  3. Stupidité comme toi petit Emeric qui viens ici pour revenir sur des conneries dont tout le monde se branle le jonc. Môssieur Broussard, le froussard qui se cache derrière sa frâââternité… Ou Emeric clic-clic, le vicelard qui menace comme un petit roquet sans dent ? Mouahahahahaha, de tous les stupides tu fus le moins bête, mais le moins sexy aussi ;-) chaque année j’attends avec délectation ta sortie d’"Emeric III, le retour". A la revoyure, vieille ordure. Et crève vite, tu deviens pitoyable, là… Spartakus PS : Attention, ce mec m’a tellement envoûté qu’il doit revenir sans cesse pour se rappeler à mes bons souvenirs et mauvais vents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.