Autonomization Tour !

A Liège les 6 et 7 septembre 2005 e.v. !!!

Un extrait de ce projet de tournée qui donne chaud au coeur. L’humain n’est pas mort, le cadavre bouge encore, il est chaud, alors hop, au bouche-à-bouche & faisons revivre l’espoir par le Libre ! J’y serai sans doute, en spectateur-acteur…

A l’initiative de SURRÉALISTE action et Distrolibre, une tournée copyleft sur le thème de l’autonomie est programmée pour la rentrée prochaine. Elle débutera le 3 et 4 septembre lors de la braderie de Lille et s’arrêtera dans toutes les régions de France, en passant par la Belgique et la Suisse. Le bouquet final aura lieu en région parisienne. Nous sommes beaucoup à être plus que lassés des débats improductifs qui tournent en boucle et à être profondément choqués par le traitement réservé à toutes les réalisations du monde libre. Que nos activités soient méprisées et ignorées du monde marchand, c’est une réalité dont on peut tout à fait s’accommoder, l’underground est souvent beaucoup plus confortable et efficace que l’on ne le pense. En revanche, quand les voyous en cols blancs, qui sont ceux de la pire espèce, font fermer autoritairement les lieux de culture libre à un rythme effréné, qu’ils tentent de nous mettre un bâillon sur la bouche, qu’ils nous interdisent manu militari le droit d’accès à l’espace public… j’en passe, et des bien pires… il s’agit là d’une véritable déclaration de guerre. Que ceux qui prônent la tolérance zéro commencent par l’appliquer à eux-mêmes, nous ne nous laisserons pas dépouiller de nos droits les plus fondamentaux sans réagir. L’heure est venue d’utiliser notre kung-fu. Nous préférons de loin les actes aux mots, c’est pourquoi nous avons choisi d’ouvrir un vrai débat salvateur par le biais de la démonstration plutôt que par celui de la discussion stérile. Le monde du libre n’a pas à rougir de son bilan. Dans tous les domaines, ses réalisations sont brillantes et basées sur la générosité.

CHACUN POUR SOI, CHACUN POUR TOUS !

Nous ne vous demandons absolument pas de bouger pour nous dans cette action, nous vous demandons simplement de bouger pour vous en participant comme bon vous semble à cette tournée qui est la votre. AutonomiZation est 100% autogérée et placée sous copyleft, ce qui revient à dire que chacune et chacun peut y trouver très naturellement sa place, à tout lieu et tout moment. Pour participer, plusieurs solutions s’offrent à vous :

1) Si vous êtes une actrice ou un acteur du libre, vous pouvez participer en venant exposer votre savoir-faire durant une ou plusieurs étapes ou, encore mieux, durant toute la tournée.

2) Si vous avez des compétences dans la logistique, l’organisation, la communication… elles sont les bienvenues.

3) Vous appréciez le monde du libre mais vous n’en n’êtes pas encore acteur : Qu’à cela ne tienne, nous nous ferons un plaisir de partager avec vous notre expérience lors de chaque étape. Vous pouvez aussi faire partie de la caravane, plus on est de fous, plus on s’amuse. Cette tournée est aussi placée sous le signe de la bonne humeur et de la joie de vivre. L’autonomie bien comprise n’est pas une source d’austérité, bien au contraire. Vous pouvez aussi participer en faisant circuler l’information concernant ce projet à votre liste de contact ou en la relayant sur votre site ouèbe.

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail
Spartakus Freemann

Un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :