DANS LE VORTEX – OPÉRATION KAOS !

Nombreux sont ceux qui, malheureusement, perçoivent la Chaos Magick comme une simple méthode de travail sur divers paradigmes magiques afin de pouvoir choisir, en fin de compte, celui qui les botte le plus. Ces débiles ratent définitivement et lamentablement le coche ! Ils ne captent pas ce qui fait le cœur et l’esprit de la Chaos Magick et, en fin de compte, ils finissent par créer leur propre paradigme personnel fondé sur une erreur. Cela n’est pas nouveau, depuis l’aube des temps les suiveurs ne font que répéter les schémas de bon papa. Avec la Chaos Magick, nous sommes donc, à nouveau, en présence d’un groupe de gusses – et de gonzesses – qui ne peuvent s’accorder sur rien puisque leur ego de merde est devenu une forteresse pour ce qu’ils estiment être « juste et correct ». Ce que les gens n’arrivent pas à réaliser c’est que la Chaos Magick ne cherche pas à permettre à tous de se construire ou de se trouver un joli petit paradigme où poser son cul ! La Chaos Magick est une putain de guerre psychologique ! C’est l’opération KAOS ! Une œuvre de brisure psychologique, une explosion du cerveau et de toutes ces merdes nommées croyance, certitude et vérité ! Avec la Chaos, « rien est vrai » et, bien sûr, « tout est rendu possible ».

Le véritable problème réside dans le fait que les gens veulent le petit confort bourgeois, ils veulent croire, en tout et en n’importe quoi du moment que ça les rend heureux. C’est la tragédie humaine dans toute sa splendeur. Pourquoi donc se faire chier à théoriser sur le pourquoi la Magie fonctionne ? Il n’y a pas de réponse, il n’y en aura jamais. Il y a certains miracles qui échapperont toujours à la compréhension de notre pauvre esprit d’humain, il faut l’accepter et vivre avec !

Il vaut mieux bosser avec la Magie de la manière suivante. Trouve ce qui marche pour toi et exploite le filon. La Chaos Magick n’en a rien à foutre de la théorie, elle se branle de la physique quantique et elle n’est absolument pas concernée par le « pourquoi ». Quand tu commences à te demander « pourquoi », tu tombes directement dans un piège, et tu invoques le dogme. Ce dont s’occupe véritablement la Chaos Magick, c’est de foutre la merde dans la manière dont tu perçois les choses et de modifier sans cesse ton point de vue. L’esprit peut être statique ou fluide selon ce que tu choisis qu’il soit. Plus il est fluide et plus il est facile de pénétrer dans le flux du changement de paradigmes. La Gnose, ou le non-esprit, détruit ou avale le concept du « moi » que l’ego solidifie. C’est la clé de la magie.

Réveille-toi demain et sois un wiccan pendant une journée, adopte le paradigme ! Plus tu attaques ton ego et plus dure sera sa contre-attaque. Tu n’es rien, souviens-t’en, car ton ego te dira sans cesse le contraire.

Personne n’a jamais dit que la Chaos Magick était facile !

Spartakus FreeMann, novembre 2008 e.v.

Inspiré par « INTO THEE VORTEX an essay on Kaos Magick » par Zos/Xavius.23 (1997)

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail
Spartakus Freemann

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :