Jean Pierre Guiliani présente le STAGE AVEC FRANK LALOU ET TINA BOSI

Les Lettres hébraïques
22 questions, 22 portes pour se construire

Enseignement sur les valeurs symboliques et psychologiques des lettres,
Initiation à la calligraphie hébraïque, avec Frank Lalou
Yoga des lettres et gestuelles sur la symbolique des lettres avec Tina Bosi

LES 2O ET 21 JUIN 2009
à l’HÔTEL ROYAL MIRABEAU
AIX-EN-PROVENCE-  LES MILLE

Les Lettres hébraïques sont plus que de simples signes pour écrire des mots ou des phrases. Frank Lalou, auteur d’une quarantaine de livres (Albin Michel, Alternatives) présentera les différents aspects de chacun des graphes : archéologique, symbolique, kabbalistique mais aussi et surtout l’énergie de la lettre qui nous aide à mieux nous comprendre, à mieux nous situer dans notre environnement humain. Pour l’auteur,  l’Alphabet est un Jeu de l’Oie initiatique d’une grande cohérence qui aboutit à la connaissance de soi.
Avec Tina Bosi, chorégraphe et massothérapeute, la symbolique des lettres prend corps. Elle a créé au regard de la kabbale de l’Alphabet hébreu, un ensemble de postures et gestuelles en lien direct avec l’énergie de chacune des lettres. La Tradition attribue à toutes les lettres, une ou plusieurs des parties du corps. Ce yoga permet de s’appuyer sur la force des lettres pour comprendre par le mouvement les valeurs positives l’Alphabet.
Frank Lalou, calligraphe de réputation internationale, donnera aussi une initiation à la calligraphie hébraïque : les stagiaires munis d’une plume composeront selon la règle universelle de l’art d’écrire, un geste, un trait, un souffle, les lettres sacrées de la Bible.

FRANK LALOU est un calligraphe de réputation internationale, il compte une centaine d’expositions en France, Japon, USA, Maroc, Angleterre, Canada. Parallèlement à sa carrière de plasticien, il se passionne pour l’édition, en tant qu’illustrateur, mais aussi en tant qu’écrivain et essayiste dans des domaines divers : biblique, archéologique, poétique et pédagogique. Il a publié à ce jour 40 livres dont La calligraphie de l’Invisible, Le Grand Livre du Cantique des Cantiques, Les Psaumes chez Albin Michel, Genèses, Les Lettres Hébraïques chez Alternatives.
Polygraphe polymorphe, il applique la calligraphie à de nombreux supports : vitraux (château de Pauligne), verrière (la plus grande calligraphie d’Europe sur la façade de l’Eglise N.D. d’Espérance à Paris), sculpture, tapis, bijoux, vêtements, vidéo, mobilier, jardins.
TINA BOSI, après avoir mené une carrière de 16 ans comme infirmière urgentiste dans des hôpitaux de Belgique dans des services très éprouvants, réanimation, patrouilles d’hélicoptère, Tina Bosi oriente sa vie vers le massage et la danse. En créant ses chorégraphies basées sur la symbolique des lettres hébraïques, elle applique toujours sa rigueur : tous les niveaux de l’être doivent être mis en mouvement. Chaque geste même s’il doit être réinventé par chaque danseur doit s’inscrire dans une progression vers le sens. Tina Bosi dirige son Ecole de Massage à Namur et à l’étranger par les stages, depuis 11 ans. Elle a formé plus d’un millier de masseurs. L’atelier de danse sacrée qui chaque semaine anime des passionnés de chorégraphies prend de plus en plus d’essor et obtient une écoute enthousiaste en Europe

PRIX : 220 EUROS

CONTACT  et RENSEIGNEMENTS

chèque de 220 Euros à l’ordre de SFERE.
41 Rue des Jardins 84240 La Tour D’Aigues – France – 04 90 07 45 37 – www.sferemtc.net
Pour l’organisation : INSCRIPTION au plus tard le 30 Avril

FRANK LALOU

Aleph Beth
Aleph Beth
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail
Spartakus Freemann

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :