Leçons…

Article 7 : Le droit de manifester sa pensée et ses opinions, soit par la voie de la presse, soit de toute autre manière, le droit de s’assembler paisiblement, le libre exercice des cultes, ne peuvent être interdits. La nécessité d’énoncer ces droits suppose ou la présence ou le souvenir récent du despotisme.

Article 11 : Tout acte exercé contre un homme hors des cas et sans les formes que la loi détermine, est arbitraire et tyrannique ; celui contre lequel on voudrait l’exécuter par la violence a le droit de le repousser par la force.

Article 33 : La résistance à l’oppression est la conséquence des autres droits de l’homme.

Article 35 : Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1793.

Article 18 : Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.

Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

Et après on me dira que l’on est LIBRE ?

Mais où est-il indiqué que NUL NE SERA PRIVÉ DE SES ENFANTS SUR LA SEULE ACCUSATION D’UNE SEULE PERSONNE ?

Ce blog a été visité par plus de 50 000 personnes qui ont lu plus de 150 000 pages. Pour une satire c’est un satyre…

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail
Spartakus Freemann

3 commentaires

  1. Oui et en plus de ça chaque époque à sa conception de la libération toujours assez enthousiaste mais dans les faits celà cache toujours d’autres oppressions moins visibles, moins idéalistes, et l’évolution est toujours assez lente finalement, bon on pourrait dire que ce sont les limites d’une société organisée, mais vraiment on a la liberté que l’on se donne à l’instant présent, il n’y en aura pas d’autres, et il ne faut pas oublier que notre monde est celui que nous construisons pour nous donc autant qu’il nous profite plutot qu’il ne nous déserve, dans ce dernier cas c’est une chimère.

  2. Egalité Fraternité Liberté

    Constitution Révolutionnaire

    Voir loi le Chapellier 1791
    (toujours en vigueur…)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :