Un peu de repos et certains projets en cours

Voilà, on peut profiter de la Pâques afin de se reposer un peu et de mettre à jour certains projets qui avaient pris un peu de retard. Ainsi, le projet d’EsoWiki reprend et passe les 500 articles avec la mise en ligne du Dictionnaire Mytho-Hermétique de Dom Pernety, un incontournable de la Science Alchimique. Je commence à mettre en ligne les Fables du même auteur. Couplant ainsi le texte et la puissance de la technologie Wiki, j’espère offrir un outil valable à ceux qui se passionnent pour le domaine de la Mythologie, de l’Alchimie et de la Philosophie Hermétique. Ce projet est ouvert à celles et ceux qui veulent partager la Connaissance en dehors de tout dogme.

Côté personnel, je fête ma première année d’abstinence alcoolique. Une année de (presque) total abandon de l’alcool, je dis presque car parfois on se réserve UN verre pour une occasion spéciale. Plus de cuite, plus de délire. Je n’étais pas alcolo mais je préfère éviter de m’intoxiquer et garder ainsi l’esprit clair. Certains on voulu me taxer d’alcoolique, d’esclave de Bacchus, ce n’était pas vraiment la cas, mais aujourd’hui je préfère me concentrer sur autre chose.

Cela fait plus d’un mois que je n’ai pas vu mes Étoiles, c’est dur, très dur. D’autant plus dur que mes enfants semblaient si bien ces derniers temps. Je ne perds pas l’espoir de les voir dans des conditions normales, de pouvoir les regarder jouer sous le soleil et le ciel bleu. Mais je ne me fais pas trop d’illusion puisque l’on chercherait à prouver que je suis un « dangereux sectaire »… Je suis ce que je suis, avec mes défauts et mes travers, mais ce genre de connerie me fait doucement sourire, même si ce sourire est amère.

En ces périodes de fêtes, à l’approche de l’anniversaire de mon petit dernier, c’est dur de ne pas pouvoir les voir et de les serrer dans mes bras. Je rate tant de choses, tant de moments de vie, tant de rires, de larmes, de bonheurs et d’amour.

J’écris peu ces temps-ci. Manque de temps, manque de motivation. Besoin de repos moi aussi.

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail
Spartakus Freemann

Un commentaire

  1. Moi aussi j’arrête l’alcool ! hips, mais dès fois c dur <:]p

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :